La déprime du dimanche – Rillettes de poissons de la flemme

Aujourd’hui, c’est un dimanche déprimant. Tout du moins, dans mon corps et ma tête. Le temps est gris, même s’il n’est pas pluvieux, et j’ai envie de rien. Je me suis réveillée avec une petite tension à 10.6 et je traine mon corps depuis. C’est de ma faute, j’ai maltraité mon corps depuis des semaines avec le déménagement, et une hygiène de vie assez déplorable (nourriture grasse, chips, pommes de terre, vin, beaucoup d’écran et peu de temps pour moi). Je subis aujourd’hui ce que j’ai infligé à mon pauvre corps.

Depuis quelques jours, je rééquilibre tout cela et sans aucune culpabilité je vous en parle aujourd’hui. Oui, je connais le fonctionnement humain, son anatomie et je sais ce qui est bon et mauvais pour lui, mais j’étais tellement épuisée que j’ai choisi la facilité et elle n’était pas bonne. Donc depuis plusieurs jours je mange de nouveau mieux (jus de légumes, plus de légumes, des petits poissons, je me bouge un peu plus aussi…).

J’ai eu du mal à activer mon corps aujourd’hui, c’est pourquoi j’ai mangé à treize heure et que je me pose seulement pour bosser alors qu’il est presque quinze heures. J’ai tout de même réussi à sortir la chienne pour une bonne balade, mais j’ai envie de coocooning et de farniente. Je pense que je ne suis pas la seule à écouter cette petite voix dans ma tête qui me dit « allez, pose toi, ne fais rien, ca ne va pas te tuer… ». Et cette voix, nous devrions l’écouter. Bon, pas tous les jours hein, mais quand même.

J’ai plusieurs cours à revoir, des fiches de révisions à faire et un cour à visionner, mais je vais le faire au ralenti car si mon corps me fait comprendre que je dois temporiser les choses, c’est qu’il en a besoin et je vais le faire sans culpabilité.

Pour que cet article ait une réelle valeur à vos yeux et qu’il vous apporte tout de même quelque chose, je vais vous partager le repas que je me suis fait ce midi, en cette journée de flemme immense.

J’ai mangé deux tartine de rillettes de sardines, un jus de « fruigumes » (pomme, carotte, cèleri branche) et des pois chiches passé au four avec des épices. Je vous partage cette recette de rillettes bonne pour le corps et l’esprit !


Rillettes de sardine de la flemme

  • Une boite de sardine à l’huile
  • Une à deux cuillères à soupe de crème liquide végétale (ou non)
  • Du sel
  • Du poivre
  1. Ouvrez votre boite de sardine et retirer le surplus d’huile (vous pouvez la garder pour vous, pour un plat ou tout simplement pour votre animal. Souvent je mets de côté pour mettre dans les croquettes de ma chienne)
  2. Écrasez les sardines à la fourchette et ajoutez la ou les cuillères de crème liquide. Continuez d’écraser et mélanger.
  3. Ajouter le poivre et le sel ainsi que d’autres épices selon les goûts.
  4. C’est prêt !

Alors ? Simple non ?

En ce qui me concerne, j’ai toasté des tranches de pain au levain et j’ai mis une bonne épaisseur de rillettes. Un vrai délice !

Allez-vous réaliser cette recette ? J’attends vos retours !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *